[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cherchez-Vous la réponse à la question ce quoi le velours? Nous Vous présentons les plus importantes caractéristiques de ce tissu qui fait penser au luxe et à l’élégance et nous suggérons des idées créatives de son emploi! ans le présent article Vous allez découvrir ce que c’est le velours, mais aussi Vous allez connaître l’historique de cette étoffe élégante. Nous allons Vous présenter aussi des idées de son emploi p.ex.: lors de décoration de la maison ou de l’appartement!

Un sachet décoratif en velours gris

Un sachet décoratif en velours gris

Qu’est-ce que c’est le velours?

Le velours est un tissu très caractéristique. Ses noms communs sont: velvet, peluche, velouté. En réalité, ce ne sont pas les synonymes mais les noms professionnels des tissus similaires. Le velours possède une myriade des types. D’un côté le velours est une étoffe couverte de poils courts, doux et duveteuse. La majorité des variétés de ce tissu est réalisée par l’entrelacement de deux fils d’une manière spécifique. Au cas des veloutés, on quatre fils constituent une couve apportant du duvet. Ces fils sont introduits entre les deux fils principaux qui ont la forme des œillets coupés (velours coupé) ou non coupés (velours trame). C’est précisément grâce à cela que le velours est tellement doux et agréable au toucher. À cause d’une méthode particulière de tissage, il se distingue par son éclat profond qui reflète joliment la lumière. L’antique nom grec du velours heksámitos (composé des six fils) explique les modalités de la production de ce tissu.

Un sachet décoratif élégant réalisé en velours noir

Un sachet décoratif élégant réalisé en velours noir

D’où vient le velours?

Le velours se caractérise par son élégance et un aspect très royal. L’expression « royal » que nous avons utilisée n’est pas une expression accidentelle. Pendant des siècles, ce matériau était employé surtout pour la réalisation des vêtements sophistiqués, compris les habits royaux et les habillements sacerdotaux. Même si actuellement on l’associe généralement au faste des monarchies et aristocratie européennes du XIV et XV siècle, il faut chercher ses origines bien plus avant. Ce tissu  n’est arrivé en Europe qu’au XII siècle, mais son pays d’origine è l’Inde.

A quoi emploie-t-on le velours?

Maintenant, Vous savez ce-que c’est le velours. Maintenant, découvrez les idées plus populaires pour son application! Il est utilisé de façon polyvalente et hétérogène.  Les tissus en velours de grammages plus élevés sont assez épais, gros et très résistants. C’est pour cette raison, ils appropriés pour l’industrie des meubles. Le velours sert généralement au capitonnage. On l’emploi comme revêtement des sofas, poufs et les têtes de lit. Le velours matelassé est particulièrement populaire. Les tissus d’un grammage plus léger s’utilisent avec succès pour la confection des vêtements, compris le linge! En outre, il donne naissance aux accessoires de tendance comme chaussures, sacs à main, serre tête et bandeaux pour les cheveux.

Le velours dans l’aménagement d’intérieurs

Les amateurs de l’aménagement d’intérieurs savent parfaitement ce que c’est le velours, car c’est un élément très populaire de l’aménagement d’intérieurs de différents styles. Il est parfait soit dans les intérieurs pleins de luxe et d’éclat inspirés par le style vintage ou glamour, soit dans les locaux modernes, bruts de caractère industriel. Il arrive souvent de l’introduire dans les lofts, très populaires dans les dernières années, en tant qu’élément de contraste.

Le matériau de velours est employé dans l’aménagement d’intérieurs et pour la réalisation des décorations des maisons.

Le matériau de velours est employé dans l’aménagement d’intérieurs et pour la réalisation des décorations des maisons.

Les accessoires en velours pour les décorations de la maison

On utilise le velours pour garnir les meubles, on en réalise des rideaux, cantonnières et couvertures.  Quand-même, on peut décorer une pièce en utilisant de petites décorations en velours. Ce tissu extrêmement chic est utilisé même pour la réalisation des abat-jours des lampes de design! Parmi les produits en velours disponibles sont aussi: des autocollants muraux ou des taies d’oreiller décoratives en velours. Grâce à l’emploi de ce genre d’accessoires, on peut transformer totalement le caractère d’un intérieur en quelque instant. Les locaux aménagés avec des éléments en velours ont un aspect très chic et élégant. Grâce à la tendance du velours de diffuser de la lumière, l’intérieur gagne en illumination et devient très intime.

Les sachets en tissu de velours sont parfaits pour ranger des jouets d’une manière esthétique.

Les sachets en tissu de velours sont parfaits pour ranger des jouets d’une manière esthétique.

Même les moindres accessoires de décoration en velours attirent l’attention. Pour créer vos décorations pour la maison Vous aurez besoin des sachets en tissu de velours.   On peut les utiliser de différentes manières! Ils sont formidables comme cache-pots de fleurs décoratifs, pour trier et ranger des babioles à la maison ou pour créer des décorations de saison DIY.  On peut utiliser les sachets en velours comme éléments d’un calendrier de l’avent domestique. Il se présente vraiment bien et ils introduisent l’ambiance et la magie de Noël à la maison.

Autres emplois des sachets en velours

Les pochettes en tissus constituent une bonne alternative aux sachets cadeaux traditionnels en papier. Elles sont plus résistantes et elles se présentent beaucoup plus chic. Les sachets en velours sont très populaires comme emballage de bouteille d’alcool. Une pochette allongée en velours des dimensions 16 x 37 cm peut contenir une bouteille de vin. Empaqueté de cette manière la bouteille a un aspect formidable.

Une bouteille de vin en cadeau emballée dans un sachet décoratif en velours rouge

Une bouteille de vin en cadeau emballée dans un sachet décoratif en velours rouge

On emploie les bourses en velours souvent comme emballage à bijoux. Un emballage associé à l’élégance et luxe qui se marie bien à la bijouterie faite à la main.

Une pochette à bijoux rouge en velours

Une pochette à bijoux rouge en velours

Les sachets en velours sont un magnifique emballage pour cadeaux. Ils sont parfaits si l’on désire empaqueter des souvenirs d’une manière peu banale. Les présents enfouis dans les pochettes en velours ont l’air chic et font venir à l’esprit quelque chose d’élégant et de raffiné.

Où acheter les sachets en matériau de velours?

Nous Vous invitons à notre magasin en ligne où Vous pouvez trouver un vaste choix des sachets en tissu, compris les sachets en velours disponibles dans des couleurs à la mode.

7.L’alcool emballé dans une bourse cadeau en velours

L’alcool emballé dans une bourse cadeau en velours