Découvrez les trucs infaillibles pour bien faire votre valise! Grâce à ces astuces vous allez mettre plus d’affaires dans votre bagage et jouir des vêtements non froissés!

Découvrez des astuces pour faire sa valise de vacances, de mission ou pour un quelconque voyage d’une manière intelligente! Nous suggérons comment faire sa valise, comment faire entrer toutes vos affaires dans le bagage à main et quoi faire pour éviter de froisser les vêtements.

Les organiseurs de bagages vont vous aider à éviter une vue pareille!

Les organiseurs de bagages vont vous aider à éviter une vue pareille!

La chose qui provoque plus de chaos pendant les préparatifs d’un voyage c’est probablement le dilemme: que mettre dans sa valise. Probablement, nous avons tous vécu une expérience où l’on se penche au-dessus de la valise déjà préparée tout en doutant si l’on a bien rangé un tel et tel t-shirt ou le chargeur. Sans doute, ça nous est tous arrivé de sentir d’avoir oublié quelque chose et de n’arriver pas à se rappeler quoi. Découvrez les trucs afin que faire votre valise ne soit plus un cauchemar et pour que tout se passe sans heurt.

Comment faire sa valise rapidement – 6 conseils pour optimiser la préparation de la valise

Vor der Reise sollten Sie eine Checkliste erstellen.

Vor der Reise sollten Sie eine Checkliste erstellen.

  1. Avant tout, faites une checklist de voyage! Si vous voyagez souvent, il est très utile d’établir une liste fixe et universelle. Avant un autre voyage, vous ne devrez qu’y ajouter quelque élément indispensable pour ce voyage en particulier. Grâce à cette check-list vous n’oublierez probablement plus rien!
  2. Afin d’éviter le stress, il vaut la peine de préparer une partie de vos affaires quelque jour avant. Renvoyer au dernier moment trop de choses peut être très stressant. Il est toujours mieux de vérifier si tout ce que vous voulez prendre soit en bon état. Ça concerne en particulier des vêtements, des chaussures et d’autres objets qu’on devrait peut-être laver ou sécher avant le départ.
  3. Le dernier jour où vous faites votre valise, préparez toutes les affaires dont vous avez besoin et mettez-les dans un endroit p.ex.: sur un lit.
    Sacs organiseurs de bagage valise.

    Sacs organiseurs de bagage valise.

  4. Ensuite, répartissez-les en catégories. Cela vous aidera à défaire votre valise et à utiliser toutes les affaires et tous les accessoires soit pendant le voyage soit lors du séjour lors de votre maison. Vous pouvez les trier par destination (vêtements, chaussures, produits de beauté, aliments, équipement électronique, divertissement etc.) ou employer d’autres critères. Une solution très intéressante et pratique consiste en répartir vos affaires selon le jour où vous allez les utiliser. Donc, vous pouvez faire une housse séparée pour chaque jour!
    Les sachets en tissu sont parfaits non seulement pour emballer des cadeaux! Ils sont aussi des organiseurs de valise extraordinaires.

    Les sachets en tissu sont parfaits non seulement pour emballer des cadeaux! Ils sont aussi des organiseurs de valise extraordinaires.

  5. Rangez chaque type d’objet dans un sachet en tissu séparé. N’oubliez pas de les cocher sur la liste crée auparavant au fur et à mesure que vous les placez dans le bagage!
    Les sachets en organdi protégent vos bijoux pendant le voyage!

    Les sachets en organdi protégent vos bijoux pendant le voyage!

  6. Rangez les objets les plus lourds toujours au fond de la valise (chaussures, produits de beauté), tandis que vous allez placer les affaires plus légères et délicates plus haut (vêtements, bijoux). N’oubliez pas de ranger au top la trousse avec les accessoires dont vous aurez besoin dès que vous arriverez. De cette manière, vous éviterez de défaire toute votre valise du coup.

Lifehacking – astuces sur comment faire entrer plus d’affaires dans votre bagage à main?

Commencez toujours la préparation du bagage, et en particulier de votre valise pour l’avion, par vérifier les restrictions imposées par le transporteur. Vérifiez les dimensions et le poids autorisés de bagage. Cela concerne soit le bagage en soute soit la valise cabine (Attention! De différentes compagnies aériennes autorisent de différentes dimensions!)

Faire sa valise d’une manière économique – 5 trucs simples

Préparer votre valise peut être simple.

Préparer votre valise peut être simple.

Découvrez des astuces de voyage qui vont vous aider de faire entrer toutes vos affaires dans la valise! Faire votre valise ne doit plus être un cauchemar!

  1. N’emportez que ce que vous utilisez chaque jour. Évitez de prendre des choses que vous avez mis par vous-mêmes dans la catégorie « en cas de besoin » et  « au cas où ».  Si vous ne partez pas pour un voyage loin de la civilisation, vous pourrez sûrement acheter quelque chose en place, si nécessaire.
  2. Contrôlez les conditions offertes dans la structure où vous allez séjourner. Peut-être cela vous évitera d’emporter des objets lourds et encombrants.
    Les sachets pour le transport des produits de beauté.

    Les sachets pour le transport des produits de beauté.

  3. Utilisez les produits au format voyage. Vous pouvez transvaser vos produits de beauté préférés dans des mini-flacons ou pendant vos voyages, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques en version miniature (mini sèche-cheveux, fer à lisser de voyage, fer à repasser etc.).
  4. Choisissez des produits de soin multi-fonctions (dits 3 en 1, 2 en 1) et un maquillage dans des couleurs universelles.
  5. Pour votre voyage, essayez de choisir des vêtements pour pouvoir les combiner et composer plusieurs tenues. En choisissant les vêtements dont les couleurs sont similaires et s’associent, vous pourrez obtenir plus de tenues de voyage. Évitez de mettre dans la valise des ensembles de tenues que ne pourrez mettre qu’une seule fois.

Comment ranger sa valise – les astuces prouvées pour des vêtements non froissés

Faire sa valise sans froisser les vêtements.

Faire sa valise sans froisser les vêtements.

Nous vous avons préparé quelque conseil sur comment bien ranger ses vêtements dans la valise! Suivez-les et profitez d’un look impeccable pendant vos voyages!

  1. Utilisez la méthode du roulé de vêtement qui réduit au minimum le froissement des vêtements pendant le transport. Au lieu de plier vos vêtements, apprenez à les rouler! Il vaut la peine de l’apprendre et de l’utiliser aussi à la maison et pas seulement au moment où vous faites votre valise.
    Rouler les vêtements évite qu’ils se froissent.

    Rouler les vêtements évite qu’ils se froissent.

  2. Remplissez toute la valise! Si vous ne remplissez que la moitié de la valise, le bagage continuera à se déplacer à son intérieur. En plus, dans une valise comme ça, les vêtements risquent à se froisser.
    Trucs pour faire la valise intelligemment.

    Trucs pour faire la valise intelligemment.

  3. Quand-même, ne rangez pas dans la valise trop de choses : rouler vos vêtements ne fonctionnera pas, si vous allez écraser tout avec le pied ou grimper sur la valise trop remplie pour fermer l’éclaire.
  4. Évitez de mettre des choses lourdes sur les vêtements pour éviter qu’ils se froissent. Rangez les objets plus lourds au fond de la valise et ensuite, placez les vêtements par-dessus.
  5. Sélectionnez les vêtements en tissus non-froissants.
  6. Si vous insistez à prendre votre chemise en lin préférée, souvenez-vous d’acheter un mini fer à repasser ou un défroisseur à vapeur. Vous pouvez vérifier aussi si vous en pourrez trouver là où vous allez loger.

Faire son valise – maintenant, vous savez comment le faire rapidement et habillement!

Maintenant, vous savez comment faire votre valise de vacances ou de mission d’une manière rapide! Faites une checklist, sélectionnez des sachets organiseurs parfaits, rangez votre valise et commencez à jouir de votre voyage!